Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions de vente sont conclues, d’une part entre la société Kinessentiel, immatriculée au registre du commerce et des sociétés d’Avignon, sous le numéro 350868 , et dont le siège social est situé Chemin Pas de la Truie,Plateau des Claparèdes,84480 Bonnieux, ci-après dénommée «kinessentiel.com » ; et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet de kinessentiel.com, dénommée ci-après « l’acheteur ».

Article 1 – Majorité légale

Le client déclare avoir la capacité de conclure le présent contrat, dont les conditions générales de vente sont présentées ci-après ; c'est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle.

Article 2 – Le Prix

2.1 - Les prix de nos produits sont indiqués en euro, toutes taxes comprises, hors participation aux frais de traitement et d’expédition.

2.2 - Pour tous les produits expédiés hors de l’Union Européenne et des DOM-TOM, des droits de douane ou autres taxes locales peuvent être exigibles ; ces droits ne relèvent pas du ressort de kinessentiel.com, ils seront à votre charge et sous votre entière responsabilité, tant en matière de déclarations que de paiements aux organismes compétents.

2.3 - kinessentiel.com se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment ; cependant les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

2.4 - kinessentiel.com demeure propriétaire de toute marchandise jusqu’au complet paiement du par le client. En revanche, dès la livraison, les risques des marchandises retirées ou livrées lui sont entièrement transférés.

Article 3 – La Commande

3.1 - Le client passe commande sur le site internet www.kinessentiel.com

3.2 - kinessentiel.com se réserve le droit de modifier les conditions générales de vente ; dans ce cas s’appliquent les conditions générales de vente en vigueur au moment de la passation de la commande.

Article 4 - Validation

4.1 - Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de la commande. La validation de la commande vaut donc acceptation des présentes conditions générales de vente.

4.2 - Pour que la commande soit validée et traitée, le client devra :

- remplir une fiche d’identification en indiquant les coordonnées demandées (nom, prénom, adresse complète et adresse e-mail), ou bien communiquer son numéro de client s’il en possède un ainsi que son mot de passe

- remplir le bon de commande reprenant les références du ou des produits sélectionnés

- valider sa commande après l’avoir vérifiée

- confirmer sa commande et son règlement

- indiquer toutes les informations nécessaires à la livraison : code d’accès, ascenseur, numéro de téléphone le plus facilement joignable ; et toute autre information qu’il jugerait nécessaire.

4.3 - L’ensemble des données fournies et la confirmation de la commande enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées et kinessentiel.com communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

Article 5 - Disponibilité

Les offres de produits sont valables tant que ceux-ci sont visibles sur le site www.kinessentiel.com, dans la limite des stocks disponibles. Dans l’éventualité d’une indisponibilité du produit après passation de la commande, le client en serait informé par e-mail. La commande serait alors automatiquement annulée et aucun débit bancaire ne serait effectué, tout compte ayant été débité sera crédité du montant correspondant.

Article 6 - Paiement

kinessentiel.com vous propose différents moyens de paiement, totalement sécurisés.

Le règlement de vos achats peut s’effectuer par carte bancaire, par PayPal, par chèque bancaire.

Votre paiement s’effectue directement sur le site sécurisé de notre banque, le Crédit Agricole.

Le débit de la carte est effectué dès acceptation de la commande par kinessentiel.com.

En cas de paiement par chèque celui-ci sera remis à l’encaissement dès sa réception. Le chèque, à l’ordre de Anick Lorenzi , sera envoyé dans les 2 jours ouvrés suivant la validation de la commande à Anick Lorenzi Chemin du pas de la Truie Plateau des Claparedes 84480 Bonnieux

Article 7 - Sécurisation du paiement

Le site www.kinessentiel.com est sécurisé, il utilise le procédé de cryptage SSL garantissant ainsi la sécurisation des paiements.

Grace au procédé de cryptage SSL, le client est automatiquement redirigé vers le serveur de notre partenaire bancaire.

La transaction passe en mode sécurisé garantissant la confidentialité des informations fournies. Ce cryptage SSL garantit que les références bancaires (numéro de CB, date d’expiration et cryptogramme), cryptées, ne transitent en aucun cas ni sur le réseau ni même sur le site de kinessentiel.com.

De ce fait les références bancaires sont redemandées à chaque nouvelle transaction.

Article 8 - Livraison

voir le paragraphe Information- Livraison sur le site www.kinessentiel.com

Article 9 - Délais de livraison

Les délais annoncés ci-dessous sont valables pour les produits libellés avec la mention « en stock » sur kinessentiel.com ; les délais courent à compter de la remise aux transporteurs concernés et ne tiennent pas compte du temps de traitement de votre commande (validation par nos services, paiement de la commande et préparation).

Le délai de traitement est variable (de 1 à 3 jours ouvrés) et dépend notamment du moyen de paiement choisi par le client. En cas de paiement par CB, le délai de traitement est immédiat; il peut être de 1 à 3 jours ouvrés en cas de paiement par chèque (délai d’acheminement par la poste).

kinessentiel.com vous garantit les délais conformément aux engagements pris par nos prestataires transporteurs.

Les délais sont exprimés en jours ouvrés, et s’entendent hors week-end et jours fériés, et une fois remis aux transporteurs concernés.

Article 10 - Retard de livraison

kinessentiel.com ne saurait être tenu pour responsable d’un défaut ou d’un retard de livraison qui ne soit pas de son fait (grève, fermeture d’usine, défaillance d’un fournisseur, intempéries, ou tout autre cas de force majeure). Dans tous les cas, kinessentiel.com tiendra informé le client de l’évolution de sa commande et ce dernier pourra à tout moment annuler sa commande et se verra rembourser la commande dans son intégralité sous 30 jours.

Article 11 - Livraison non conforme ou incomplète

Dans le cas d’une livraison non conforme ou incomplète du fait de kinessentiel.com et/ou du transporteur, le client doit refuser la marchandise et mentionner sur le récépissé de transporteur la nature du problème (produit manquant, produit dérobé, produit non conforme).

Dans le cas où le client s’apercevrait du problème après le départ du chauffeur, le client prendra contact avec kinessentiel.com à contact @kinessentiel.com ou par téléphone au 09 67 19 83 65 dans les 72h pour signaler la nature du problème.

Article 12 - Satisfait ou remboursé – Délai de rétractation

12.1 - Conformément aux dispositions de l’article L121-20 du Code de la Consommation, le client dispose, d’un délai de 7 jours francs, à compter de la livraison, pour exercer son droit de rétractation et retourner le produit commandé, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Si le client use de ce droit de rétractation, seul le prix des produits et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restant à la charge du client. Le retour des produits doit s’effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoire, notice etc.), permettant leur remise en vente à l’état neuf, et accompagnés d’une copie de la facture d’achat.

12.2 - Une fois le produit réceptionné par kinessentiel.com, et contrôlé par notre service technique, il sera procédé à l’échange ou au remboursement sous 30 jours.

Tout produit endommagé, incomplet, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé et sera réexpédié au client, aux frais de ce dernier. Seuls seront repris les articles en parfait état de revente.

Article 13 – Garantie des produits

Chaque produit possède une date limite d’utilisation, inscrite sous le flacon, qu’il convient de respecter.

Les huiles essentielles contiennent des substances actives: leur utilisation nécessite de respecter les précautions d'emploi citées pour chaque produit.

Toutes les informations délivrées  dans ce site sont à titre informatif, et ne sauraient se substituer à un avis médical, ni engager notre responsabilité.

Nos produits sont à usage externe exclusivement. Se référer aux précautions d’emploi indiquées sur les flacons ou sur le site Kinessentiel.com. Nous vous recommandons de faire un test cutané sur une petite zone, telle le pli du coude, afin de contrôler le risque d’allergie à un composant du produit, avant utilisation. En cas de réaction cutanée, cessez l’utilisation immédiatement.